Georges Chich

Photo de Georges  Chich

biographie

Né en 1952 à Lyon, Rhône

Vit à Oullins

nouvelle, poésie

Georges Chich, 62 ans, vit dans l'agglomération lyonnaise, et s'est fixé à Oullins depuis 1980.

Il a été directeur de la Maison du Peuple de Pierre-Bénite et programmateur, notamment d’expositions de peinture ou de sculpture. Il mène une activité de poète et une activité de lecteur de poésie.

En tant que poète, il a déjà publié dans diverses revues dont certaines ont disparu (Aires, Casse, Le Croquant, L'arbre à paroles, Poésie-Rencontres...).

Il est l'auteur de quatre livres publiés depuis 1997. Une part entière de son œuvre reste inédite.

Il aime aussi écrire pour des peintres et des sculpteurs. Quelques textes de lui ont parfois pris place dans des catalogues (Riba, Erruti, Yves Henri, Chantal Payet, José Arcé, Marcelle Benhamou, Wimfried Veit, et dernièrement Al Baroudi).

En tant que lecteur de poésie, il a déjà organisé un grand nombre de lectures consacrées à des poètes contemporains en général (André du Bouchet, Eugénio Montale dans la traduction, André Rochedy...). Il est actuellement coorganisateur des Coïncidences poétiques du Pata'Dôme à Irigny. Il anime un atelier de lecture de poésie. Il est président de l’association des Amis de l’AdVertance, association dédiée au lien entre poésie et arts plastiques.

bibliographie

  • Jours et ajours suivis de autres poèmes, Jacques André éditeur, 2015.

médiation

  • lecture
sur le fil

Jacques A. Bertrand reçoit le prix Alexandre-Vialatte 2015 pour son essai Brèves histoires des choses (Julliard) et pour l’ensemble de son oeuvre chez Julliard.

fait partie des 7 lauréats du 10e prix Handi-Livres pour son roman L’École du tonnerre (Rue du Monde).

Michel Thion a reçu le prix « Révélation de poésie 2015 » de la Société des Gens de Lettre. (SGDL), pour son recueil L’Enneigement, paru aux éditions La Rumeur Libre.

vient de recevoir le Prix Cazes Brasserie Lipp 2016 pour son roman Giratoire paru en janvier chez Serge Safran Editeur.

a reçu le prix Trop Virilo qui récompense « la plus vivace poussée de testostérone littéraire de l’année« , pour Quand le diable sortit de la salle de bain (Noir sur Blanc), ex aequo avec Jean Teulé.

a été couronné par le prix Lettres frontière 2015 pour son roman paru en 2014 L’Affaire des vivants (éditions Phébus)

Calendrier d'événements

mars 2017
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031EC

événements à venir

  • Pas d'événement.