Minji Lee-Diebold

Photo de Minji  Lee-Diebold

biographie

Né en 1985 à Séoul, Corée du Sud

Vit à Lyon

site personnel : http://minji.ultra-book.com

illustrateur

Je suis née à Séoul, en Corée du Sud. J’ai fait des études de Langues: anglais, français et coréen et travaillé à l’Ambassade de Grande-Bretagne comme assistante.

Ayant réalisé ma véritable vocation, j’ai ensuite étudié les Arts et le design graphique, puis suis diplômée à l’école Émile Cohl de Lyon, en France.

Aujourd’hui, je me spécialise en peinture et illustration par l’utilisation de différentes matières pour garder une diversité d’expression et de liberté dans leur interprétation.

bibliographie

  • La fille et le cheval blanc, texte de Chun-Liang Yeh, Hong Fei cultures, 2015.
  • Les Bleuets du dragon bleu, texte de Isabelle Wlodarczyk, Amaterra, 2013.
  • Grand'Tante Tigre, texte de Blanche Chiu, Hong Fei cultures, 2013.

Quelles animations ?

Je travaille sur un certain nombre de supports : des peintures à l’aquarelle, à la gouache, à l’acrylique, à l’huile, aux pastels, aux crayons de couleur, au collage, avec la photographie, et à l’ordinateur. Parfois, j’utilise aussi différentes matières comme tissu et broderie. J’aime avoir la liberté créative. J’adore sentir toutes les différentes matières. Ces techniques variées m’offrent des possibilités multiples pour traduire un sens particulier, une émotion ou une atmosphère et pour créer un univers imaginaire empreint de sensibilité. J’utilise tous les media, dont la photographie. J’aime autant les peintures traditionnelles. Chaque matière interpelle un registre et un ressenti unique. Je me fais plaisir en étant consciente de la narration, de la composition de l’image, de la palette de couleur et de l’harmonie. Je mets la part originale de mon interprétation personnelle puis j’invite les spectateurs à suivre avec leur propre regard. Ce qu’on aime est ce partage entre créateurs et le public.

sur le fil

a reçu le prix Trop Virilo qui récompense « la plus vivace poussée de testostérone littéraire de l’année« , pour Quand le diable sortit de la salle de bain (Noir sur Blanc), ex aequo avec Jean Teulé.

fait partie des 7 lauréats du 10e prix Handi-Livres pour son roman L’École du tonnerre (Rue du Monde).

Michel Thion a reçu le prix « Révélation de poésie 2015 » de la Société des Gens de Lettre. (SGDL), pour son recueil L’Enneigement, paru aux éditions La Rumeur Libre.

Jacques A. Bertrand reçoit le prix Alexandre-Vialatte 2015 pour son essai Brèves histoires des choses (Julliard) et pour l’ensemble de son oeuvre chez Julliard.

vient de recevoir le Prix Cazes Brasserie Lipp 2016 pour son roman Giratoire paru en janvier chez Serge Safran Editeur.

a été couronné par le prix Lettres frontière 2015 pour son roman paru en 2014 L’Affaire des vivants (éditions Phébus)

Calendrier d'événements

mars 2017
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031EC

événements à venir

  • Pas d'événement.